Logo
Bibliothèque publique et scolaire de la région d'Orbe
rue de la Tournelle 2
1350 Orbe
DOCUMENTS DETAILLES
Titre
Dans le silence du vent : roman / Louise Erdrich ; trad. de l'américain par Isabelle Reinharez
Lieu
Indice Romans Cote ERDR
Type Livre Catégorie Roman
Auteur(s)
ERDRICH, Louise
Editeur Paris : Albin Michel, 2013
Format 461 p. ; 23 cm.
Collections
Terres d'Amérique
Notes . - Trad. de: "The Round House"
ISBN-ISSN 9782226249746
Disponibilité
0 exemplaire(s) sur 1. Durée du prêt: 28 jours.
Date de retour prévu: 27.09.2017.
Nombre de réservations: 1.
Réserver ce document
Matières
coup de coeur
Résumé Un dimanche de printemps, une femme est agressée sexuellement sur une réserve indienne du Dakota du Nord. Traumatisée, Geraldine Coutts n’est pas en mesure de révéler ce qui s’est passé à la police, ni d’en parler à son mari ou à son fils de treize ans, Joe. En une seule journée, la vie de ce dernier est bouleversée. Il essaie d’aider sa mère mais elle reste alitée et s’enfonce peu à peu dans le mutisme et la solitude.
Tandis que son père, qui est juge, confie la situation à la justice et à la loi, Joe perd patience face à une enquête qui piétine et il décide avec ses copains de chercher les réponses de son côté. Leur quête les mène tout d’abord dans un lieu sacré, à proximité duquel la mère de Joe a été violée… Dans ce livre magnifique, comme dans le reste de son oeuvre, Louise Erdrich parvient à mêler la tragédie, l’humour, la poésie et la grâce, pour restituer les sentiments et les émotions de ses personnages face à la violence dont tant de femmes sont toujours aujourd’hui victimes.
Numéro 27816
Retour à la page précédente Effectuer une autre recherche Retour à la page d'accueil

EXPLICATIONS

La cote indique où se trouve le document dans la bibliothèque.
Cliquez sur un auteur pour voir tous les documents du même auteur, sur l'indice pour voir les documents rangés sur le même rayon, une matière pour voir les documents traitant du même sujet ou une collection pour voir d'autres documents appartenant à la même collection.